All inclusive Restaurant gastronomique Coffret cadeau Séjour vacances Court séjour Réception de groupes Séminaire Hôtel piscine Hôtel 3 étoiles Hôtel de charme
Tourisme et Loisirs à Noirmoutier

La gastronomie Noirmoutier

La fleur de sel, la salicorne, les poissons et fruits de mer, les huîtres fines, les pommes de terre primeurs… Autant de produits du terroir de Noirmoutier que le chef du restaurant « La Fleur de Sel », Eric Pichou, use avec passion et talent pour vous proposer une cuisine authentique et délicate, entre terre et mer.


Lors de votre escapade au restaurant, vous pourrez ainsi déguster un délicieux tartare de lieu jaune et saumon mariné aux herbes, un filet de Dorade à la plancha ou, sur commande, un homard Breton rôti au coulis de crustacés accompagné de légumes cocottes et pommes de terre de Noirmoutier…. Tout un concentré des saveurs noirmoutrines dans votre assiette !
 

L’or blanc des marais : sel marin, sel aromatisé et fleur de sel…

Extrait des marais salants et  utilisé pour la cuisson ou l’assaisonnement des viandes, poissons et légumes, pour préparer les produits « en croûte de sel », le sel de Noirmoutier est probablement l’une des spécialité les plus connus de l’île. Ne manquez pas non plus de goûter la salicorne, une petite plante herbacée conservée en marinade qui accompagne à merveille les viandes froides et les poissons.
 

Poissons et fruits de mer

Grand port sardinier réputé pour ses conserveries au début de XXe siècle, l’Herbaudière est aujourd’hui le principal port de pêche de l’île de Noirmoutier et  le deuxième de Vendée où sont débarqués chaque matin des soles, bars de ligne « Saveurs de l’île de Noirmoutier », dorades, rougets, lieus jaunes, baudroies, congres mais aussi des langoustes et homards, crabes et crevettes… Les huîtres de Noirmoutier, principalement élevées au port du Bonhomme à La Guérinière, sont aussi un met très prisé des gastronomes pour la finesse de leur chair et leur goût iodé tout comme les moules de bouchots.
 

Le culte de la pomme de terre à Noirmoutier

La pomme de terre la plus chère du monde dit-on… Difficile de faire plus marines que les pommes de terre de Noirmoutier qui poussent dans un sol sablonneux enrichi de goémon. Toujours planté à la main, la Sirtema, Lady Christl, Roseval,Charlotte sans oublier la célèbre la Bonnotte récoltée que durant une petite dizaine de jours début mai…


Découvrez la cuisine du restaurant La Fleur de Sel et les menus du chef Eric Pichou

La gastronomie Noirmoutier La gastronomie Noirmoutier La gastronomie Noirmoutier La gastronomie Noirmoutier La gastronomie Noirmoutier La gastronomie Noirmoutier
La gastronomie Noirmoutier La gastronomie Noirmoutier La gastronomie Noirmoutier La gastronomie Noirmoutier La gastronomie Noirmoutier La gastronomie Noirmoutier